◄ back to all

Kurdistan au féminin: Chaque Kurde qui quitte le Rojava est une victoire pour Erdogan


En 2018, plusieurs milliers de Kurdes ont dû quitter le canton d’Afrin, dans le nord de la Syrie, suite à l’occupation de la région par l’armée turque et ses mercenaires jihadistes. La Turquie a remplacé les Kurdes par des milliers de familles d’islamistes transférés d’autres régions syriennes, dont Idlib, Homs et Ghouta. 

Aujourd’hui, la Turquie veut répéter le même scénario dans le reste du Rojava qu’elle attaque avec les gangs recyclés de DAECH, Al-Qaïda présentés sous l’étiquette de l’ « Armée nationale syrienne » qu’elle a formée spécialement pour l’occupation du nord de la Syrie…  

Comme pour Afrin, les institutions et les puissances mondiales, dont les Etats-Unis, l’Europe, la Russie, l’ONU… laissent la Turquie commettre un nettoyage éthique au Rojava où elle veut créer son Jihadistan qu’elle va peupler avec des gangs islamistes et des réfugiés syriens actuellement en Turquie.  

La Turquie, pays membre de l’OTAN, a le soutien ouvert de l’ONU pour mener à bien le nettoyage éthique opéré au Rojava. Une action criminelle qu’elle ose faire passer comme une action positive ayant pour but le « retour » des réfugiés syriens sur leurs terres. Or, il s’agit essentiellement de réfugiés originaires d’autres régions syriennes. L’ONU sait certainement les intentions de la Turquie. Mais comme les Kurdes sont sans Etat, ils n’ont personne pour les défendre devant cette injustice et pour l’ONU et les Etats européens, ceci est un moindre mal pour l’Europe (que la Turquie menace avec ces millions de réfugiés) et les autres Etats impliqués dans le conflit syrien. Ainsi, on sacrifie des millions de Kurdes syriens pour que les alliances étatiques ne souffrent pas de ce conflit alimenté d’ailleurs par ces mêmes acteurs mondiaux. C’est pourquoi, chaque Kurde qui quittera le Rojava est une victoire pour la Turquie et dire « welcome » aux Kurdes victimes de nettoyage éthique n’est pas un service que vous leur rendez car on les chasse de leurs terres pour toujours.Tout ce que les Kurdes veulent, c’est de vivre en paix sur leurs terres, sans qu’on les oblige à devenir arabes ou turcs, et non pas être les éternels réfugiés chassés de partout !


back to top

https://kurdistan-au-feminin.fr/2019/11/16/chaque-kurde-qui-quitte-le-rojava-est-une-victoire-pour-erdogan/

Credit image: Rojava information center